Detail de la News
Législatives en Guinée: la promesse du président Condé...
CONAKRY-Les guinéens s'acheminent vers un nouveau report des élections législatives annoncées pour le 30 juin prochain.Mercredi, le président Alpha Condé a promis de respecter le nouveau chronogramme électoral qui sera proposé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) avec l'appui des experts internationaux.
Par ailleurs, le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé que c'est la CENI qui peut proposer une nouvelle date pour les législatives.
Cette intervention du président guinéen après un dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition sur l'initiative du facilitateur international, Said Djinnit. Un compromis a été trouvé sur le vote des guinéens de l'étranger et le rôle de l'opérateur Waymark dans le processus électoral.
Les élections législatives sont annoncées pour le 30 juin, mais la commission électorale nationale indépendante a annoncé qu'elle n'était "prête" pour organiser ce scrutin à cette date en respectant les nouvelles conclusions de ce dialogue entre le pouvoir et l'opposition.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Jun-2013 à 08:38:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S