Detail de la News

Dernière minute : Le dialogue politique prend fin, pas de consensus sur certains points…





CONAKRY- Le dialogue politique guinéen enclenché depuis quelques jours vient de prendre fin du côté de la salle des actes du palais du peuple, a constaté sur place africaguinee.com.

Avant de revenir sur les détails de cette dernière journée dans un de nos prochains articles, il faut retenir que les acteurs politiques se sont quittés sans qu’un consensus ne soit réellement trouvé sur un certain nombre de sujets liés au processus électoral, notamment le cas de l’opérateur qui a en charge la gestion du fichier électoral.

Selon plusieurs sources, l’opposition a promis d’accepter le maintien de l’opérateur Sud Africain “Way Mark“ sous un certain nombre de conditions. Il s’agit notamment que cette société se fasse épaulée par des experts internationaux et qu’elle ne s’occupe pratiquement que des opérations de révision de la liste électorale.

Sur ce point, la mouvance présidentielle s’est engagée à examiner ces différentes conditions posées par l’opposition.

Concernant la date du 30 juin, le report semble être déjà effectif. La prochaine date sera fixée par une commission composée de cadres de la commission électorale nationale indépendante.

Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Jun-2013 ŕ 21:09:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S