Detail de la News
Insécurité et violences urbaines: vers la création d'une police de proximité...
Conakry-le gouvernement guinéen et l'Union Européenne ont procédé au lancement cette semaine d'un projet de création d'une police nationale de proximité pour 5 millions d'euros soit 45 milliards financés par l'union européenne.
Objectif: mettre en place un système de proximité entre la police et les citoyens pour améliorer leurs relations souvent conflictuelles. Il s'agit notamment d'associer la population dans l'élaboration des besoins et d'en établir des solutions adéquates et réduire l'insécurité urbaine en Guinée comme l'a souligné le représentant de l'union européenne.
Le premier ministre Mohamed Said fofana officiant la cérémonie de lancement du dit projet a d'abord invité les guinéens à faire un examen de conscience car dit-il, « les évènements récents (reférence aux violences politiques des semaines dernières NDLR) devraient nous servir d'exemples) ». Rappelant la nécessité de l'implication des bénéficiaires que sont les guinéens dans la réussite du projet, il s'est félicité "de l'appui des partenaires techniques et financiers de la Guinée".
Notons que la problématique de l'insécurité et des violences urbaines en guinée notamment à Conakry est depuis quelques années « un phénomène de société » selon le premier ministre guinéen et dans la grande majorité des cas, les auteurs de ce forfaitures qu'ils soient civils ou membres des forces armées et de sécurité ne sont guère poursuivis en justice.
Mamadou CAMARA
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
09-Jun-2013 ŕ 16:53:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S