
CONAKRY- L’ancien ministre de l’élevage et leader du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“,Mouctar Diallo, a été victime d’agression ce samedi matin aux environs de 11h vers Taouyah, précisément sur la bretelle qui mène vers la clinique “Jean Paul 2“ de Conakry, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, le leader des NFD se rendait au domicile d’un de ses amis qui faisait le baptême de son enfant : “Je partais dans ce quartier pour prendre part à une cérémonie de baptême quant tout d’un coup un jeune dont j’ignore l’identité, a pris une grosse pierre pour jeter sur ma voiture. Le pare-brise arrière a été complètement cassé“ a expliqué Mouctar Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.
L’ancien ministre de l’élevage dit pour l’instant ignoré les motivations de l’auteur de cet acte. Sans citer de nom, il pense tout de même qu’il s’agirait là d’un “extrémiste“ du parti au pouvoir. Le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques, n’a pas donné de précisions aussi sur la suite qu’il comptait donner à son agression.
Rappelons que le parti de Mouctar Daillo a annoncé cette semaine son retrait du dialogue politique en cours du côté du palais du peuple. Sa formation politique entend par cet acte, dénoncer le maintien en prison de certains militants de l’opposition et la non prise en charge par l’Etat de tous les blessés des derniers évènements violents qu’a connus la capitale guinéenne.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Jun-2013 ŕ 18:08:25  Partager:   :  |