Detail de la News
Législatives du 30 juin: l'opposition ne participera pas...
CONAKRY-Alors qu'un début d'espoir se profile à Conakry autour du dialogue entre le pouvoir et l'opposition, une certitude émerge: l'opposition ne participera pas aux élections législatives si le scrutin est maintenu le 30 juin prochain!
Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)l'a réaffirmé cette semaine en marge de ce dialogue sous la direction du facilitateur international, Said Djinnit.Aucune liste de candidats de l'opposition n'a été déposée auprès de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
La campagne électorale a été fixée par décret par le président Alpha Condé et aucune indication sur un nouvel report de ce scrutin n'est encore visible du côté de la présidence.
Si un espoir de compromis a été trouvé sur la participation des guinéens de l'étranger aux législatives, le blocage persiste sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral.
Le pouvoir maintient sa confiance à l'opérateur Waymark alors que l'opposition demande un nouvel appel d'offres pour choisir un opérateur sur une base consensuelle.
Les négociations se poursuivent à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jun-2013 ŕ 11:03:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S