Detail de la News

Société : Saisie d’une importante quantité de chanvre indien…





CONAKRY-Deux individus en provenance de la Sierra Léone détenant plus de 300 kg de chanvre indien, sont tombés jeudi 06 juin 2013 dans les mailles de la gendarmerie nationale, a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry, c’est le jeudi 06 juin 2013 lors d’un contrôle de routine sur l’axe routier Coyah-Forécariah, que la compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie a procédé à l’interpellation de deux personnes à bord d’un véhicule Peugeot immatriculé RC 7178 X, transportant 305,4 kg de chanvre indien en provenance de Forécariah, soit 20 cartons de chanvre indien scotchés.

Sans pour autant décliner l’identité des personnes arrêtées, le Commandant Barry a indiqué qu’actuellement, la gendarmerie routière est entrain de faire un contrôle très poussé pour cette affaire de drogue : « Vous savez, les gens n’arrêtent pas de transporter cette drogue en provenance de la Sierra Léone pour Conakry, quand on sait qu’une boule se revend aujourd’hui à 1 500 francs guinéens. De nos jours ajoute-t-il, « tous les véhicules qui partent de Forécariah vers la Sierra Léone ont tendance à fumer les vitres. Donc, je pense que c’est quelque chose de très gravissime », a dénoncé l’officier de communication de la gendarmerie nationale.

Ce n’est pas la première fois que des personnes détentrices de la drogue sont interpellées sur cet axe. La question qui se pose est de savoir quelle stratégie le département des services spéciaux de la lutte contre la drogue et des crimes organisés a entrepris pour stopper cette pratique.

Même si la sécurité au niveau des frontières a été renforcée, le porte parole du Haut commandement de la gendarmerie fustige la ‘’complicité’’ de certains gens’’. « C’est ce qu’ils font, parce qu’ils font passer la drogue la nuit au moment où les agents sont un peu fatigués ».

Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent pour dit-on, ‘’voir s’il y a des hommes en uniformes complices ou pas’’.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 07-Jun-2013 à 17:56:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S