Detail de la News

Médias : La présidente du CNC assignée en justice par un journaliste..





CONAKRY- La présidente du Conseil National de la Communication, Madame Martine Condé, a été assignée en justice par un journaliste de la presse privée guinéenne, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Mandjan Sidibé, directeur général de la radio privée “¨Planète Fm“ a déposé une plainte au niveau de la cour suprême contre la décision de la présidente du CNC. Selon nos informations, l’audience de ce premier procès du genre en Guinée, est prévu ce vendredi à partir de 15h au siège de la plus grande institution judiciaire du pays.

M. Sidibé reproche à la présidente du Conseil National de la Communication “d’abus de pouvoir“, notamment à travers sa décision l’interdisant de micro et fermant sa radio pendant une période d’un mois. L’autre point de la plainte du journaliste, c’est aussi le décret nommant Mme Condé à la tête de cette institution chargée de réguler les médias en Guinée. Mandjan Sidibé estime que l’acte présidentiel viole complètement les dispositions de la loi.

En fin, notre confrère espère aussi avoir un dédommagement lié à la fermeture de sa radio à hauteur de 30 millions de francs guinéens.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 07-Jun-2013 ŕ 16:24:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S