Detail de la News

Dialogue politique : Said Djinnit s’adresse aux acteurs politiques !





CONAKRY-Alors que le dialogue se poursuit au palais du peuple pour une sorte de crise en Guinée, le facilitateur international, Said Djinnit a interpellé les acteurs concernés à ‘’ne rien entreprendre’’ pouvant compromettre les actions entreprises, a appris Africaguinee.com.

S’adressant aux acteurs politiques guinéens, mercredi à l’ouverture des pourparlers, l’envoyé spécial des Nations Unies a lancé un appel à « tous pour que rien ne soit dit ou entrepris qui puisse compromettre cet état d’esprit ».

Tout en se réjouissant de la reprise formelle du dialogue, Said Djinnit a imploré aux protagonistes à, dit-il, de « continuer à travailler dans le sens de l’ouverture pour aller avec un esprit constructif et discuter des points qui vous tiennent à cœur pour créer les conditions les meilleures pour des élections techniquement fiables et dans des conditions de transparence, permettant des élections pacifiques pour la Guinée qui en a grand besoin », a-t-il asséné.

Pendant que les discussions doivent reprendre cet-après midi au palais du peuple, un parti politique de l’opposition jette déjà l’éponge.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Jun-2013 à 19:43:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S