Detail de la News

Dernière minute : Un parti politique de l’opposition se retire du dialogue !





CONAKRY- Un parti de l’opposition guinéenne vient d’annoncer son retrait du dialogue politique enclenché lundi dernier sous l’égide du facilitateur désigné par la communauté internationale, Said Djinnit, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, le parti de l’ancien ministre Mouctar Diallo, dénommé “Nouvelles Forces Démocratiques“ a décidé de jeter l’éponge. Sur les raisons de ce choix, l’un des vice-présidents de cette formation politique explique : “Nous avons décidé de nous retirer du dialogue politique parce que nous ne comprenons pas comment on peut se retrouver et parler alors qu’on a des militants qui sont incarcérés, et il y a d’autres qui sont alités dans les différents hôpitaux qui ne sont pas pris en charge“ a entamé Mamadou Taran Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.

“Nous ne pouvons pas accepter que des innocents soient maintenus en prison alors que les véritables bourreaux sont entrain de se promener librement sans inquiétude“ a poursuivit ce vice-président des NFD.

Cependant, M. Diallo a expliqué qu’ils (les leaders de l’opposition, Ndlr) avaient reçu le ferme engagement de la part du gouvernement que tous les détenus allaient être libérés et que les blessés allaient aussi être pris en charge. Mais, souligne t-il, cela se fait encore attendre de la part du pouvoir en place.

Reste maintenant à savoir si cette décision du parti “NFD“ sera suivie par les autres formations politiques de l’opposition.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Jun-2013 ŕ 14:50:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S