Detail de la News
Dialogue politique en Guinée: après la détente, les choses sérieuses commencent ce jeudi...
CONAKRY-Le pouvoir et l'opposition vont reprendre ce jeudi les discussions pour tenter de trouver une sortie de crise en Guinée.
Mercredi, c'est dans une atmosphère plutôt détendue que les leaders de la mouvance présidentielle, leurs collègues de l'opposition ont finalisé l'ordre du jour des discussions sous la direction du facilitateur international, Said Djinnit.
Après cette détente, les choses sérieuses commencent ce jeudi avec plusieurs sujets épineux liés aux révendications exprimées par l'opposition. Il s'agit notamment du choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral, le vote des guinéens de l'étranger, le fonctionement de la commission électorale nationale indépendante et l'adoption d'un nouveau chornogramme électoral.
Optimiste mais prudent le facilitateur international a tenu à lancer un appel aux responsables politiques guinéens:
"Les parties ont convenu de maintenir un climat de détente favorable à la poursuite du dialogue et à l’apaisement. Je lance donc un appel à tous pour que rien ne soit dit, entrepris qui puisse compromettre cet état d’esprit. les discussion reprendront demain à 15 heures et entretemps des consultations informelles seront menées ".
Sera-t-il entendu? Début de reponse cet après midi au palais du peuple à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jun-2013 ŕ 08:42:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S