Detail de la News

Dernière minute : le dialogue politique inter-guinéen reporté





CONAKRY-La rencontre entre les acteurs impliqués dans le processus électoral et le facilitateur international, Said Djinnit a été finalement reportée sous la demande de l’opposition républicaine, a appris Africaguinee.com.

Après avoir rencontré séparément les acteurs politiques (mouvance-opposition-centre) le matin, le facilitateur international, Said Djinnit devait conférer cet après-midi avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. Mais à la dernière minute, elle a été reportée pendant que plusieurs diplomates des chancelleries occidentales étaient sur place. On notait notamment la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, Alexandre Lascaris et l’ambassadeur de la France. Il y a avait également plusieurs membres du gouvernement. Côté politique, c’est seulement l’opposition républicaine qui n’était pas sur place.

L’opposition a donc demandé sans donner de détails de reporter la rencontre jusqu’à demain mercredi.

Cette rencontre que certains qualifient comme étant ‘’le dialogue de tous les espoirs’’, doit permettre de trouver un minimum de consensus entre les acteurs politiques pour aller aux élections législatives.

Une dépêche de Aliou BM Diallo
pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Jun-2013 à 21:40:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S