Detail de la News

Affaire du 19 juillet : La défense sollicite une intervention de la présidente du Libéria…





CONAKRY- L’un des avocats de la défense dans l’affaire du dossier relatif aux présumés auteurs de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé, a sollicité ce lundi, l’intervention de la présidente du Liberia, pour exiger la libération de Mme Fatou Badiar, considérée comme étant l’instigatrice de l’attentat, a appris africaguinee.com.

Selon Mètre Salifou Béavogui, un des avocats de la défense, ‘’dans cette affaire, elle (Fatou Badiar, Ndlr) est une victime de haine et de règlement de compte’’, a-t-il déclaré. Des condoléances doivent lui être présentées, continue l’avocat. ‘’C’est à tort qu’on s’est acharné contre cette dame. Je lance un appel solennel à Hélène Jonson Cherleef (présidente du Libéria, ndlr) pour sortir cette dame de cette affaire’’, a-t-il lancé.

Selon maître Béavogui, son client lui aurait confié que le général Kéléfa Diallo (ex chef d’Etat-major général des armées, décédé dans un crash d’avion, ndlr) lui aurait dit : ‘’ tu n’a pas accepté de m’épouser, tu a épousé un autre, mais je te promets que tu ne rentreras pas chez lui’’, a-t-il expliqué.

A en croire, l’avocat, on ne peut sortir aucun élément de preuve contre cette dame dans cette affaire. ‘’On ne s’est contenté que de simples affirmations sans en apporter la moindre preuve. C’est une innocente, je vous demande de rendre un arrêt d’acquittement pour cette dame, vous n’auriez rendu que justice’’, a plaidé maître Salifou Béavogui.

Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 03-Jun-2013 à 20:21:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S