Detail de la News

Début de la campagne électorale : la mouvance présidentielle pas encore au rendez-vous !





Conakry-Alors que le décret présidentiel annonçant le début de la campagne électorale a été signé depuis jeudi dernier, mais le constat sur le terrain laisse croire que même les partis retenus pour le scrutin législatif du 30 juin, ne sont pas encore au rendez-vous, a remarqué Africaguinee.com.

Pourquoi cette hésitation de la majorité présidentielle ? son porte-parole a apporté quelques précisions au micro de notre reporter.

Selon Dr Saliou Béla Diallo du parti AFIA, ‘’Nous aurions appris qu’il y a une brèche d’espoir que le dialogue reprenne. Et nous, au niveau de la mouvance, nous souhaitions la reprise du dialogue inclusif et que ce dialogue puisse aboutir à des résultats concluants pour le bonheur de la Guinée et de tous les guinéens’’, a précisé le porte-parole de la mouvance présidentielle.

Donc, s’il y a une brèche d’espoir poursuit-il,’’ nous ne pouvons compter que sur ceux-là qui veulent que ce dialogue reprenne. Si cela est, tout le reste dévient secondaire puisque nous comptons sur la paix, la compréhension et l’unité de tous les guinéens. Nous pensons que ce qui est prioritaire, c’est ce dialogue qui pourrait aboutir à des résultats favorisant la participation de tous les partis politiques aux élections législatives’’, a-t-il ajouté.

Selon Dr Saliou Bella, ‘’On ne peut dire à l’heure actuelle que la campagne a commencé étant donné que les conditions de sa tenue ne sont pas exécutées. Une campagne, c’est quelque chose qui est ouverte de façon solennelle pour sa réussite. Toutefois, vous savez que les activités des partis politiques sont permanentes’’, a-t-il enchainé.

Diallo Boubacar 1

pour Aficaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2013 à 16:59:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S