
CONAKRY- La société de téléphonie mobile MTN Areeba Guinée a procédé ce samedi au lancement des travaux de rénovation du lycée “Boubacar Biro Diallo“, situé à Sangoyah dans la commune de Matogo, a constaté sur place africaguinee.com.
Pour le Directeur Général de MTN Areeba Guinée, Phumzile Joshua Phike, l’objectif de sa société est d’investir dans l’éducation : “ Notre société a choisi cette année le thème : « Investissons dans l’éducation pour tous ». Cette initiative est créée depuis 2006. Cette année la particularité c’est qu’elle associe des entreprises privées dans l’exécution du programme notamment : Plan Guinée, ZTE, NSIA- Assurances, GI- Ciments, Imprimerie NIK et Metal Guinée“ a indiqué Phumzile Joshua Phike.
Selon lui, pendant 21 jours, à compter d’aujourd’hui, MTN-Guinée et ses partenaires s’investiront ardemment à , réhabiliter le lycée Boubacar Biro Diallo de Sangoyah, Installer une imprimer et distribuer environ 5000 livres d’alphabétisation à travers le pays et installer des lampadaires solaire dans 3 établissements en milieu rural pour améliorer les conditions d’apprentissage.
Avant de terminer, le DG de MTN Areeba Guinée dira qu’il a bon espoir que ces dons permettront de combler certains besoins des établissements ciblés.
Pour sa part, le ministre guinéen chargé des postes et télécommunications, Oyé Guilavogui, a souligné que : “ Je ne fais pas de la publicité pour cette société (MTN Areeba Guinée, Ndlr). Selon le patron du département des postes et télécommunications guinéennes, Aujourd’hui le développement de tous les secteurs de la vie se repose sur l’utilisation du téléphone et de la communication en générale.
Poursuivant, le ministre Yoyé Guilavogui, a annoncé que « nous sommes au-delà de 55% de taux de pénétration. Aujourd’hui, ils (MTN-Areeba, ndlr) ne sont pas loin de trois millions d’abonnés en Guinée ».
Il a invité tous les autres operateurs de téléphonie à emboiter le pas, non seulement pour le désenclavement du pays, mais à apporter un appui sur le secteur de l’éducation, afin d’aider le gouvernement à accroitre le taux de scolarité dans le pays. Il a ensuite remercié tous les partenaires, en invitant aussi les élèves à redoubler les efforts pour dit t-il, prendre la relève de demain.
De son côté, le secrétaire générale du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, docteur Sylla, s’est réjouit de ces travaux dans cet établissement qui se trouve dans un Etat de dégradation poussé depuis plusieurs années.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Publireportage  date: 02-Jun-2013 ŕ 12:25:34  Partager:   :  |