Detail de la News

Politique: l'opposition veut participer aux législatives...





PARIS-Depuis la capitale française où il séjourne depuis une semaine, l'opposant Cellou Dalein Diallo a annoncé que l'opposition était prête à participer aux élections sous certaines conditions.

Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), l'opposition n'a pas pour ambition de "boycotter des élections" et propose un report du scrutin prévu le 30 juin prochain.

"En octobre-novembre, il serait possible d’organiser des élections, si le gouvernement a la volonté de corriger les faiblesses qui existent dans le processus, y compris au niveau du fichier électoral", a lancé Cellou Dalein Diallo au micro de l'AFP.

Un dialogue entre le pouvoir et l'opposition est prévu ce lundi sur l'initiative du médiateur international.Une rencontre qui s'annonce comme celle de la dernière chance pour éviter de nouvelles violences dans le pays.

"Il va falloir trouver une autre date et saisir cette opportunité pour ouvrir le dialogue et nous mettre d’accord sur les conditions des élections", insiste Cellou Dalein Diallo.

A noter que la commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié officiellement la liste des candidats aux législatives sans la participation de l'opposition.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2013 à 11:16:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S