Detail de la News

Violences à Conakry : L’opposition rend visite aux blessés…





CONAKRY- Une délégation de l’opposition républicaine était ce vendredi au CHU de Donka, aux côtés des victimes de la répression policière, lors des violences survenues en marge de la manifestation du 23 mai et des jours qui ont suivi, a appris Africaguinee.com.

En marge de cette visite, Aboubacar Sylla porte-parole de l’opposition a expliqué les raisons de leur déplacement : ‘’c’est pour exprimer notre compassion, nous leur avons apporté un concours pour qu’ils puissent se traiter et qu’ils regagnent rapidement leurs domiciles respectifs’’, a-t-il dit.

Il a saisi l’occasion pour fustiger les répressions lors de “manifestations pacifiques“, qui selon lui, sont reconnues par les lois de la République.

Commentant l’état des blessés, Fodé Mohamed Soumah du parti Génération Citoyenne explique ‘’c’est tout simplement scandaleux’’, a-t-il dit en substance.

Faya Milimono du Bloc Libéral a déclaré quant à lui : ‘’on est là pour compatir aux douleurs de nos compatriotes et pour leur montrer que ce qui leur ait arrivé pouvait arriver à tout le monde’’, a-t-il indiqué.

Parmi les blessés, il y avait une fille âgée de 10 ans. Un des blessés par balles explique qu’il devait faire le brevet cette année, mais malheureusement, pou lui, il n’a pu le faire à cause de ses blessures, a-t-il dit la voix cassée, sous le regard médusé des visiteurs.

A noter que l’opposition a apporter une somme “symbolique“ aux nombreux blessés.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 01-Jun-2013 à 21:26:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S