Detail de la News

Violences à Conakry : cinq magistrats commis pour faire la lumière !





CONAKRY- Suites aux violences meurtrières qui ont secoué certains quartiers de la ville de Conakry ces derniers jours, cinq juges d’instruction ont été désignés par le ministère de la justice garde des sceaux, pour faire la lumière dans cette affaire, a appris Africaguinee.com.

Interrogé ce matin par la rédaction d’africaguinee.com, le chargé de communication du ministère de la justice garde des sceaux, a confirmé cette information. Selon M. Ibrahima Béavogui, Il y a un pool de magistrats composé de cinq juges d’instruction qui a été mis en place à cet effet. Mais comme l’information judiciaire n’est pas publique, elle est sécrète, il ne pourrait apporter de détails.

Toutefois a-t-il précisé que ces magistrats ont commencé leur travail. ‘’Ils ont commencé le travail, le procureur est requis. Nous pensons que cela est suffisant pour faire la lumière sur ce qui s’est passé’’, a-t-il affirmé.

M. Béavogui rappelle que ‘’le travail de la reconstitution des faits n’est pas facile, donc, il faut les laisser travailler dans la sérénité’’, a-t-il ajouté.

Il y a eu une centaine de blessés, et au moins une quinzaine de personnes ont été tuées dont certains par balles ou par bastonnade, ou encore par armes blanches lors de ces violences. Le gouvernement guinéen a promis de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.

Affaire à suivre !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 01-Jun-2013 à 17:09:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S