Detail de la News

L'Afrique du Sud finance un projet rizicole en Guinée


Le gouvernement sud-africain a fait don, à la Guinée, d'un montant de 1.449.293 d'euros destiné à financer le développement de la riziculture dans le cadre d'un projet de coopération triangulaire, indique un communiqué du ministère guinéen des Affaires étrangères, remis jeudi à la PANA.

La convention a été signée, mercredi, par le ministre guinéen des Affaires étrangères, Me Abdoul Kabèlè Camara et l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Guinée, Issac Ikakena.

Ce don entre dans le cadre du financement d'un projet de coopération triangulaire impliquant l'Afrique du Sud, le Vietnam et la Guinée.

La phase initiale de trois ans du projet sera financée par l'Afrique du Sud à hauteur de 45 millions de rands sud- africains, soit un peu plus de 7 millions de dollars américains.

Le ministre guinéen des Affaires étrangères a reçu récemment 15 experts et techniciens vietnamiens, venus en Guinée dans le cadre de la prospection des zones d'implantation du projet, à Boffa et à Boké, en Basse-Guinée.

La commission mixte de coopération guinéo-sud africaine, inaugurée en novembre 2006, soit quatre mois après la première visite officielle de Thabo Mbeki en Guinée, a mis en place un programme de coopération couvrant plusieurs secteurs, dont l'Energie, l'Urbanisme, l'Education, la formation des cadres, la Pêche, les Transports, l'Assainissement, la Sécurité et les Télécommunications.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Economie  date: 06-Jun-2008 à 00:13:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S