Detail de la News

Enquête sur les violences à Conakry : les précisions du gouvernement guinéen !





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a confirmé l’ouverture d’une enquête indépendante, comme l’avait demandé le président Alpha Condé, pour élucider les circonstances des violences survenues ces derniers jours à Conakry, a appris africaguinee.com.

“Les enquêtes sur les crimes commis récemment à Conakry sont déjà ouvertes. A travers les différents témoignages, le pool de juges pourra recouper les informations à des endroits donnés“ a confié ce vendredi matin le porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara.

Selon, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, aujourd’hui il y a un grand-espoir qu’on arrive à savoir ce qui s’est passé durant ces derniers jours, et en même temps identifier les auteurs et les commanditaires de ces violences.

Cependant, le gouvernement guinéen à travers son porte-parole, a tenu à rappeler que les enquêtes se feront selon la procédure judiciaire et le secret de l’instruction.

Au lendemain des violences survenues ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, le président Alpha Condé avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs. Ces violences, faut-il le rappeler, ont fait une dizaines de victimes, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 31-May-2013 ŕ 14:58:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S