
CONAKRY- La présidente du Conseil National de la Transition, Hadja Rabiatou Serah Diallo, a lancé un appel à toutes les forces vives de la nation pour faire cesser la violence à Conakry, a appris africaguinee.com.
Au cours d’un entretien sur les ondes d’une radio locale, l’ancienne secrétaire générale du CNTG Hadja Rabiatou Serah, a estimé que « tous les guinéens, qui qu’ils soient, partout où ils sont, que chacun se ressaisisse. Particulièrement, je m’adresse aux femmes, à cette jeunesse qui est instrumentalisée, qui n’a pas d’emploi qui veut un emploi parce qu’elle est désœuvrée. Si elle avait un emploi, elle n’allait pas se lancer à ça, c’est parce qu’elle veut vivre.il faut qu’on ait pitié du guinéen qui vit du quotidien ».
Déplorant les actes de violences qui ont pris de l’ampleur, dans un climat délétère, elle a appelé au calme et la paix.
« Un religieux disait qu’on sera toujours comptable demain devant Dieu. Donc, il ne faut pas qu’on dise, qu’on n’a pas tué, ça n’apporte à rien de tuer. Alors il faut qu’on arrête de tuer les guinéens. Il faut qu’on mette la balle à terre et on cesse les violences pour qu’on puisse construire notre pays », a-t-elle dénoncé.
Pour Hadja Rabiatou, la Guinée n’est pas pauvre. « On a rendu le pays pauvre. Il faut que les syndicalistes et la société civile se réveillent pour qu’on puisse taper sur la table, pour dire non et c’est trop, nous n’en voulons plus », a martelé la présidente du CNT.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 31-May-2013 ŕ 11:43:22  Partager:   :  |