Detail de la News

Violences à Conakry : La France se dit “préoccupée“ !





CONAKRY- Le gouvernement français s’est dit préoccupé du climat de violence qui prévaut en ce moment dans plusieurs quartiers de Conakry, a appris africaguinee.com.

“Nous sommes vivement préoccupés par les violences qui ont endeuillé la Guinée. Nous appelons les acteurs politiques guinéens à respecter l'engagement de ne pas recourir à la violence qu'ils ont pris il y a un mois“ a déclaré le porte-parole du Quai Dorsay, Philippe Lailot.

Poursuivant ses explications, le porte-parole du département français chargé des affaires étrangères a lancé un appel au pouvoir et à l’opposition “Nous appelons les autorités guinéennes à faire preuve de retenue et les dirigeants de l'opposition à se réengager dans le dialogue, pour que la Guinée puisse enfin achever sa transition démocratique et organiser un scrutin législatif incontestable“ a-t-il poursuivit.


“La date du 30 juin a été annoncée pour les élections. Une expertise électorale indépendante est en cours pour évaluer le calendrier et la faisabilité technique des élections. Il est impératif que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions afin d'être incontestables“ a conclu le porte-parole du ministère des affaires étrangères de la France.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-May-2013 ŕ 20:33:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S