Detail de la News

Obsèques des militants de l’opposition : le cortège funèbre dépasse le siège du RPG sans heurts !





CONAKRY- La procession funèbre des jeunes militants de l’opposition se dirige actuellement vers le grand rond-point de Bambéto où toute une marrée humaine est dans la rue pour accompagner les victimes à leurs dernières demeures, a-t-on constaté sur place.

Loin de tirer des conclusions hâtives sur le déroulement de cette marche funèbre, mais l’on constate que cette fois-ci, elle se déroule dans de très bonnes condition, sans fausse note, nous a expliqué notre reporter sur place. Un fait nouveau, quand on sait que les précédentes marches funèbres ont toujours été émaillées de violences surtout au niveau du siège du RPG (parti au pouvoir, Ndlr) situé au carrefour Concasseur.

Actuellement le cortège a dépassé pratiquement toutes les zones sensibles. Il se dirige tout bonnement vers le carrefour Bambéto où les victimes doivent être enterrées.

Précisons toutefois que sur les onze corps, seulement cinq vont être inhumés à Bambéto, les six autres, leurs familles avaient déjà procédé à leur enterrement.

Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-May-2013 à 19:03:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S