Detail de la News

Violences à Conakry: Alpha Condé donne des instructions à son ministre de la justice...





CONAKRY-Le président Alpha Condé va-t-il mettre fin à l'impunité qui gangrenne le pays?Après les violences qui ont fait une dizaine de morts ces derniers jours, le chef de l'Etat a donné des instructions à son ministre de la justice , Christian Sow.

"La Guinée est un Etat de droit où nul est au dessus de la loi.J'ai demandé au ministre de la justice de prendre immédiatement les dispositions nécessaires pour la mise en place d'un pool de juges exclusivement chargés de faire la lumière sur les récents évènements et rendre justice à toutes les victimes", a affirmé le président Alpha Condé dans un discours adressé à la nation.

Ce discours du président Alpha Condé intervient après des violences qui ont fait une dizaine de morts dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry.

Ce mercredi, l'opposition organise des funérailles pour ces victimes et des violences sont redoutées lors de ce cortège funèbre.

Les élections législatives sont annoncées pour le 30 juin prochain, mais aucun compromis n'a été trouvé sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.L'opposition a décidé de boycotter ce scrutin pour dénoncer une "mascarade électorale" organisée par le pouvoir d'Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-May-2013 à 09:36:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S