Detail de la News
Etats-Unis: les plans de matériels militaires dérobés par des hackers chinois
WASHINGTON-Des hackers chinois ont mis la main sur les plans de plus d'une vingtaine de matériels militaires américains ultra-sensibles, selon un rapport remis au Pentagone par le Conseil scientifique de défense, réunissant des experts civils et militaires. Cette information a été dévoilée par le Washington Post ce mardi (article en anglais).
Les informations obtenues pourraient, selon les experts, faire gagner beaucoup de temps aux ingénieurs chinois dans la conception de matériels équivalents et minorer grandement l'avantage technologique des Etats-Unis en cas de confrontation armée avec le géant asiatique.
Parmi les équipements espionnés figurent les systèmes de défense anti-missiles (les successeurs des Patriots) mais aussi les plans des avions F-35 Strike Fighter, de l'hélicoptère Black Hawk ou de navires de défense côtière.
Début mai, un rapport du Pentagone a pour la première fois directement mis en cause la Chine et son armée d'être derrière les intrusions informatiques qui visent différents services du gouvernement ou des entreprises américaines.
REUTERS
 
Rubrique:
International 
date:
28-May-2013 à 14:23:34 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S