Detail de la News

Violences à Conakry : Le gouvernement guinéen et des diplomates se rendent à Cosa…





CONAKRY- Une délégation du gouvernement guinéen, accompagnée de certains diplomates occidentaux, s’est rendue ce dimanche dans certains quartiers réputés très “chauds“ pour faire un état des lieux sur les violences survenues ces derniers jours, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, cette délégation était composée du chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana, du ministre porte-parole de l’équipe gouvernementale, Damantang Albert Camara, et des ambassadeurs de la France, des Etats-Unis et de l’Allemagne.

La délégation s’est rendue notamment à Cosa, Bambeto, en passant par les quartiers de Bantounka. Le premier ministre Mohamed Said Fofana et ses accompagnateurs ont constaté les dégâts perpétrés dans ces localités.

A Bantounka, la délégation a rendue visite à certains blessés des évènements violents survenus à Conakry depuis la manifestation du 23 mai dernier.

Pour l’instant, on ne sait pas quel était l’objectif réel de cette visite mais faut-il rappeler que le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, a affirmé récemment qu’une enquête “sérieuse“ sera ouverte pour élucider les circonstances de ces violences tout en cherchant à identifier les coupables et les commanditaires.

A rappeler que ces violences ont fait au moins 15 morts selon des sources hospitalières.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-May-2013 ŕ 12:49:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S