Detail de la News

Coopération : le Brésil annule 900 millions de dollars de dettes aux pays africains dont la Guinée…





ADDIS-ABEBA- La présidence brésilienne a annoncé ce samedi 25 mai à Addis Abeba, la capitale éthiopienne, l’annulation de 900 millions de dollars de dettes pour une dizaine de pays africains la Guinée, a appris Africaguinee.com.

C’est le porte-parole de la présidente de la république du brésil, Dilma Rousseff qui a fait cette annonce en marge de la célébration à Addis-Abeba du cinquantième anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, aujourd’hui Union Africaine.

Selon Thomas Traumann, le porte-parole de la présidente Roussef, cette mesure vise à dynamiser les relations économiques entre son pays et l’Afrique. D’après lui, les échanges commerciaux entre le continent africain et son pays ont atteint 25 milliards de dollars en 2012.

Parmi les principaux bénéficiaires de cette annulation de dettes, figurent la Tanzanie et le Congo Brazaville.

A rappeler que plusieurs personnalités venues des quatre coins du monde avaient pris part aux festivités marquant le cinquantième anniversaire de l’UA. Parmi eux on peut noter, le secrétaire général des Nations Unies, Banki Moon, le président français, François Hollande ou encore la brésilienne Dilma Roussef.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Addis-Abeba
Tel. : (00251) 912 643 326

  Rubrique: Economie  date: 27-May-2013 ŕ 10:28:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S