Detail de la News

Cinquantenaire de l'UA: Le Général Sékouba Konaté a t-il boycotté le discours du président Condé?





ADDIS-ABEBA- Le Général Sékouba Konaté a-t-il boycotté le discours du président Alpha Condé tenu lors du cinquantième anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, aujourd’hui Union Africaine ? A causes des nombreux coups de fils reçus par notre envoyé spécial dans la capitale éthiopienne par rapport à cette question, la rédaction d’Africaguinee.com tient à y apporter quelques précisions !

En effet, il était 11h 27 mn (heure locale, GMT + 3) lorsque la parole a été donnée à la Guinée à travers le président Alpha Condé. Il est vrai qu’à ce moment, le Général Sékouba Konaté ne se trouvait pas dans la grande salle de conférence de l’Union Africaine, où se tenait la rencontre. Mais bien avant cela, l’ancien président de la transition faisait quelques va-et-vient, sûrement pour régler certaines choses puisqu’il est d’abord membre de cette institution africaine. Donc l’idée d’un quelconque boycott du discours du chef de l’Etat guinéen ne semble pas être évidente.

Cependant, il faut quand même signaler que les relations entre le Général Sékouba Konaté et son successeur à la tête de la nation guinéenne, ne sont pas au beau fixe. Durant tout son séjour ici à Addis-Abeba (près de 72h), le président Alpha Condé ne s’est pas rencontré avec celui qu’on a surnommé dans l’armée guinéenne “El Tigre“. Pourtant, beaucoup d’occasions s’étaient présentées. Bien avant le début de la conférence de ce samedi 25 mai, pratiquement tous les officiels se sont d’abord serrés la main et ont eu le temps de bavarder pendant un moment avant le début de la cérémonie.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Addis-Abeba
Tel. : (00251) 912 643 326


  Rubrique: Politique  date: 27-May-2013 ŕ 08:27:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S