Detail de la News

Violences à Conakry : un artisan-menuisier tué par balles dans le secteur Bomboli!





CONAKRY-Décidément les jours passent et se ressemblent dans les quartiers Cosa-Bambéto-Hamdallaye. La machine répressive des forces de sécurité continue de s’abattre sur de pauvres citoyens dans ces quartiers en faisant des morts. Ce soir à 19 heures encore, c’est un menuisier-ébèniste qui vient d’être abattu par balles réelles au quartier Koloma, secteur Bomboli, a appris Africaguinee.com.

Selon une source hospitalière que nous avons eu au téléphone, la victime, El Hadj Salamana Barry a été abattue par un élément des forces de l’ordre aux environs de 19 heures GMT. Originaire de Pita, il était âgé de 19 ans. La balle est rentrée par la bouche, nous a précisé notre informateur, qui a ajouté qu’ avant d’arriver à leur clinique, la victime avait déjà rendu l’âme, a expliqué notre source.

Le corps a été transporté à la morgue d’une mosquée se trouvant dans le quartier. Le meurtrier serait un voisin de la victime nous a-t-on rapporté. Actuellement les jeunes du quartier s’activent pour le retrouver, a rapporté notre source.

Au moins quinze personnes sont mortes dont la majorité par balles depuis la manifestation organisée par l’opposition guinéenne jeudi dernier.

Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 27-May-2013 ŕ 00:00:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S