Detail de la News
Violences à Conakry: le gouvernement nie toute partialité des forces de l'ordre
Conakry-Suite aux violences qui continuent de sévir dans la banlieue de Conakry ayant fait une quinzaine de morts et des centaines de blessés d'après un bilan provisoire fourni par des sources hospitalières, le gouvernement guinéen vient d'apporter un démenti aux accusation de partialité de ses forces de l'ordre.
D'après le porte-parole du gouvernement, il n'est pas exclu que des jeunes plutôt favorables au pouvoir diligentent de actions de représailles contre ceux de l'opposition. Mais il nie toute prise de position des agents de maintien de l'ordre pour un camp contre un autre:
C'est vrai que dans certains quartiers, il y a des jeunes qui s'en prennent Ă des jeunes de l'opposition
reconnait-il et de préciser
notre devoir c'est de nous interposer et de le faire de la manière la plus neutre possible
a commenté Albert Damatang Camara au micro de RFI.
Il a par ailleurs énoncé toutes les difficultés des forces de l'ordre et de sécurité dans l'exercice de leurs fonctions et ce, de façon professionnelle:
ce que les forces de l'ordre essaient de faire, c'est de rétablir l'ordre. c'est vrai, c'est plus facile lorsqu'il n'y a pas un camp qui essaie de se faire justice lui-même, mis de là à dire que les forces de l'ordre appuient des populations pour s'attaquer à d'autres, je pense que c'est vraiment exagéré
a-t-il réfuté.
A noter que les populations de la commune de Ratoma considérée comme l'un des fiefs de l'opposition enregistrent des pertes en vies humaines parfois suite à des blessures par balles et des dégâts matériels importants. Elles accusent principalement les forces de l'ordre de mener des expéditions punitives et des exactions en tirant à balles réelles sur les citoyens de leurs quartiers.
Mamadou CAMARA
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-May-2013 ŕ 14:27:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S