Detail de la News
Cinquantenaire de l’UA : Le message délivré par le président Alpha Condé…
CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé a plaidé ce vendredi pour la mise en place rapide de la force africaine en attente pour, dit-il, éviter une autre situation semblable à celle du Mali, a constaté africaguinee.com.
S’exprimant à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine, le chef de l’Etat guinéen a invité ses collègues à donner plus de moyens à cette force du continent. Le président Alpha Condé a aussi rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’institution africaine.
Parlant de la paix et de la sécurité dans le continent africain, le chef de l’exécutif guinéen s’est demandé : “Comment pouvons nous continuer à occulter un conflit entre deux pays frères, il s’agit de l’Ethiopie et de l’Erythrée“. Pour résoudre ce conflit vieux de plusieurs décennies, le président Alpha Condé a proposé aux chefs d'Etat de l’UA, la mise en place d’un groupe de contact au niveau des chefs d’Etat et de gouvernements, dont la mission sera de trouver les voies et moyens pour ramener une paix durable entre ces deux pays.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Addis-Abeba
Tel. : (00251) 912 643 326
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-May-2013 ŕ 18:03:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S