Detail de la News

Violences à Conakry: des tirs entendus en haute banlieue!





CONAKRY- La situation est toujours tendue dans certains quartiers de la capitale guinéenne où des tirs à l'arme automatique crépitent en ce moment même, a appris Africaguinee.com.

Selon des témoins que nous avons joints au téléphone, dans les quartiers Bambeto, Cosa, Wanindara, les affrontements ont repris de plus belle entre forces de l'ordre et jeunes manifestants.

Ce matin, un défenseur de droit de l'homme a été agressé par des badauds armés de coupe-coupe, de machettes, et de pistolets artisanaux. Mamady Kaba a raconté à notre rédaction qu'il a été dépouillé de tous ses biens, son véhicule a été caillasé. Son accompagnateur a été pour sa part poignardé.

Des domiciles privés ont été incendiés, des boutiques et magasins ont été également mis à sac par des éléments non contrôlés dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry. Les poursuites se poursuivent dans ces Zones appelées désormais par certains, de non-droit.

Au quartier Wanindara, un jeune qui aurait été fauché par une balle a été admis dans une clinique pour recevoir des soins.

Au moins huit personnes ont trouvé la mort depuis la manifestation du jeudi.

Le gouvernement guinéen a promis de sévir contre tous ceux qui rendraient coupables d'actes de vandalisme.

Nous y reviendrons!

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-May-2013 à 17:43:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S