
ADDIS-ABEBA- C’est en sa qualité de haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente que le Général Sékouba Konaté a rencontré hier jeudi le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, a constaté sur place africaguinee.com.
L’entretien entre le Général Sékouba Konaté et le président Macky Sall a été essentiellement axé sur la mise en place de la force africaine en attente. Durant leur entretien, l’ancien président guinéen a expliqué au successeur de Me Abdoulaye Wade, l’importance de la mise en place de cette force africaine qui, selon lui, permettrait de prévenir et de gérer plusieurs conflits dans le continent.
Le Général Konaté a par la suite, sollicité auprès du président Macky Sall, un appui pour la réalisation de cet ambitieux projet de l’Union Africaine.
En réponse, le chef de l’Etat sénégalais a tout d’abord félicité l’ancien président guinéen pour dit-il, conduit à bien le processus de transition dans son pays. Macky Sall dira par la suite que la mise en place de cette force africaine en attente est un projet qui lui tient à cœur. Il prendra l’engagement de ne ménager aucun effort pour la réussite de ce projet de l’Union Africaine.
Avant de terminer, il demandera au Général Sékouba Konaté, de se mettre en rapport avec son ministre des affaires étrangères afin que ce dernier arrange dans les meilleurs délais une rencontre entre eux à Dakar.
A rappeler que cette rencontre entre le Général Sékouba Konaté et le président Macky Sall s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, ici même à Addis-Abeba.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Addis-Abeba
Tel. : (00251) 912 643 326
|
  Rubrique: News Afrique  date: 25-May-2013 ŕ 16:02:43  Partager:   :  |