Detail de la News
Violences à Conakry: les victimes identifiées à la morgue...
CONAKRY-Alors que le gouvernement et l'opposition se rejettent leurs responsabilités dans les violences du 23 mai à Conakry, cinq victimes ont été identifiées.Cellou Dalein Diallo s'est par ailleurs rendu à la morgue d'un hôpital de Conakry pour constater l'état des victimes.
Au moins cinq jeunes ont été tués, dont trois par balles.Il s’agit de : Mamadou Baïlo Diallo âgé de 25 ans tué par balles, Alpha Ousmane Barry 23 ans également tué par balles, Abdoul Ghadiry Barry 29 ans, tué par balles aussi. Les deux autres victimes, Alhassane Sylla et Alpha Ibrahima Diallo, sont morts par bastonnade. Ils sont respectivement âgés de 14 ans et de 28ans.
Pour le gouvernement, quatre manifestants ont été tués et plusieurs éléments des forces de l'ordre ont été blessés et admis à la clinique de l'état major des armées.
Ces violences interviennent à quelques semaines des élections législatives annoncées pour le 30 juin prochain.Au total, une vingtaine de personnes ont été tuées depuis le mois d'avril à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-May-2013 à 12:42:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S