
CONAKRY- L’appel de l’opposition républicaine demandant aux populations de faire de la journée de ce vendredi une journée “ville morte“, n’a pratiquement pas été suivi dans les préfectures de l’intérieur du pays, a appris Africaguinee.com.
Alors que les leaders de l’opposition avaient demandé à ses militants et sympathisants à des actions de désobéissance civile ce vendredi, cette demande n’a pas suscité grand engouement dans les grandes agglomérations de l’intérieur du pays.
A l’exception de la préfecture de Labé où les populations ont suivi à la lettre l’appel de l’opposition en s’abstenant de toute activité. Les villes comme Kankan, N’zérékoré, Kindia, Mamou ; les populations de ces localités ont vaqué à leurs occupations. Les marchés ont grouillé de monde comme d’habitude, la circulation fluide, ainsi que l’administration a fonctionné, nous ont confié des témoins que nous avons joint au téléphone.
A rappeler qu’en marge de la manifestation de l’opposition, au moins quatre personnes ont trouvé la mort jeudi. Les violences se sont poursuivies dans certains quartiers de la capitale jusqu’à ce vendredi. Des actes de vandalisme ont été enregistrés à des endroits différents dans les faubourgs de la capitale guinéenne.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 24-May-2013 ŕ 18:48:41  Partager:   :  |