Detail de la News

Violences à Conakry: Vendredi sous tension en banlieue





CONAKRY-Circulation fluide, vitres des véhicules cassées, pneus brulés, des barrages érigés à certains endroits, des boutiques, magasins et conteneurs vandalisés, une pharmacie mise à sac ainsi que des habitations des citoyens décoiffées, voila entre autres l’image reflétée dans les quartiers de Cosa, Bambéto et Château cité de l’air, ce vendredi matin, a constaté Africagunee.com.

C’est la conséquence de la manifestation organisée par l’opposition républicaine, tenue hier jeudi, à Conakry.

Cette conséquence n’est pas que matérielle. Selon un bilan provisoire établit hier soir par le gouvernement, il y' aurait eu un mort par balle et une dizaine de blessées .

Parmi les blessés, on peut citer : Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral (BL) et de Jean Marc Téliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG).

L’opposition a déploré par ailleurs la mort de quatre manifestants tués par balles ainsi que plusieurs blessés.

Alors que l’opposition appelle les populations à une journée ville morte ce vendredi, on nous signale déjà que des incidents commencent en haute banlieue de la capitale, Conakry.

Depuis le 16 avril dernier, après la publication d’un décret convoquant le corps électoral aux urnes le 30 juin prochain, l’opposition intensifie ses manifestations pour justifie-t-elle ‘’ la révocation de ce décret, le départ de l’opérateur chargé de a révision du fichier électoral et le vote des Guinéens à l’étranger’’.

Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinée.com


  Rubrique: Politique  date: 24-May-2013 à 11:19:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S