
CONAKRY- Le Directeur central des unités d’intervention de la police nationale a promis de faire appliquer la “loi“ lors de la manifestation qui sera organisée ce jeudi 23 mai 2013 par l’opposition guinéenne, a appris africaguinee.com.
‘’Nous, nous appliquons la loi, quant l’Etat autorise, on encadre, quant l’Etat interdit on applique la loi. Puisque c’est l’Etat qui incarne la loi. Nous sommes des républicains, on ne fera que reconduire les mêmes dispositifs de sécurité, et essayer par tous les moyens professionnels pour empêcher l’utilisation de l’autoroute Fidel Castro’’, a indiqué le lieutenant colonel Ansoumane Camara.
Poursuivant son intervention, l’officier de police a lancé un appel aux organisateurs de la manifestation : “ je profite de cette occasion pour sensibiliser nos frères, (les leaders de l’opposition, ndlr) ce n’est pas la peine qu’on s’affronte tous les jours. Vraiment les enfants sont en examen, certains vont sortir aujourd’hui, ils vont se faire blesser, ils pourront plus faire leur examen’’, a lancé le lieutenant colonel Ansoumane Camara dit ‘’Bafoé’’. 
Selon lui, c’est le même dispositif que lors des précédentes manifestations, qui sera mis en place pour ce jeudi 23 mai 2013.
La fois passé rappelle-t-il, deux de nos agents qui avaient été touchés sont toujours à la clinique pour recevoir des soins.
Affaire à suivre !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-May-2013 à 12:53:21  Partager:   :  |