Detail de la News

Manifestation du 23 mai : le gouvernement guinéen lance un appel…





CONAKRY- A quelques heures du début de la manifestation de l’opposition républicaine, le gouvernement guinéen vient de lancer un appel au calme et à la retenu pour le bon déroulement de cette marche, a appris Africaguinee.com

Par la voix de son porte-parole, Damantang Albert Camara, joint ce matin par notre rédaction, le gouvernement guinéen a invité les organisateurs de la marche prévue ce jeudi 23 mai 2013, à respecter les consignes données par le gouverneur de Conakry : ‘’ Nous lançons un appel au calme et à la retenue. Nous espérons aussi que l’itinéraire autorisé par le gouverneur sera respecté par les organisateurs de cette marche’’, a-t-il lancé.

S’exprimant sur le dispositif de sécuritaire déployé pour l’encadrement de cette marche, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, indique sans commentaire ‘’que c’est le même dispositif de sécurité qui avait été déployé lors des précédentes manifestations’’.

Faut-il rappeler que l’opposition a décidé de braver la décision du gouverneur de la ville de Conakry maintenant l’itinéraire de sa marche sur l’autoroute Fidèle Castro.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-May-2013 à 12:19:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S