Detail de la News

Insécurité: un reporter d’Africaguinee.com agressé...





CONAKRY- Un journaliste reporter du journal en ligne “Africaguinee.com“ a été pris à partie par des loubards au niveau du carrefour de Bambeto, quelques temps seulement après l’inhumation des six victimes des derniers évènements violents survenus à Conakry.

C’est après avoir fini de faire la couverture médiatique de cet évènement, Mamadou Aliou BM Diallo, a été agressé alors qu’il quittait les lieux. La victime raconte les circonstances de son agression “ C’est lorsque je traversais le fossé situé à côté du carrefour, mon téléphone est tombé, j’essayais de le ramasser lorsque des loubards sont venus se jeter sur moi. Ils m’ont retiré tout ce que j’avais, y compris mon matériel de travail“ a confié Aliou BM Diallo.

Malgré la présentation de sa carte professionnelle, les agresseurs sont devenus plus violents qu’au début.

Aliou BM Diallo n’a eu la vie sauve qu’à travers l’intervention des gens de bonne volonté qui se sont donné corps et âmes pour lui restituer son équipement. Toutefois, le journaliste reporter de notre médium d’informations en ligne, s’en est sorti indemne, sans aucune blessure.

La rédaction du groupe “Africaguinee.com“ condamne avec la dernière énergie ces pratiques qui sont d’un autre âge, et en appelle à l’esprit citoyen de chacun et de tous.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Directeur du Bureau Africaguinee.com
Guinée-Conakry

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 22-May-2013 ŕ 22:15:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S