Detail de la News
Manifestations de l'opposition: un "piège" pour le gouvernement?
CONAKRY- Que se cache t-il derrière les manifestations organisées par l’opposition ? A moins de 48 heures d'une nouvelle marche à Conakry, le gouvernement guinéen a émis des doutes sur les intentions des leaders de l'opposition.
Selon le ministre guinéen chargé du plan, le seul objectif de ces manifestations est "de tendre un piège" au gouvernement.
"On ne tombera pas dans leur piège. Ils (les leaders de l’opposition guinéenne, Ndlr) veulent faire descendre les gens dans les rues dans l’espoir qu’il y ait des violences et que le gouvernement soit tenu pour responsable“ a accusé le ministre Sekou Traoré qui s’exprimait lors d’un meeting organisé la semaine dernière dans la commune de Matam.
Récemment des violences à Conakry avaient fait une dizaine de morts et plusieurs blessés.
Malgré l'implication de la communauté internationale, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Mais le président Alpha Condé a réaffirmé sa détermination à organiser les élections législatives le 30 juin prochain "avec ou sans la participation" de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-May-2013 ŕ 18:06:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S