Detail de la News
Manifestation du 23 mai : Vers un nouveau bras de fer entre pouvoir et opposition ?
CONAKRY- S’achemine t-on vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ? En effet, le gouverneur de la ville de Conakry a, dans un courrier daté du 17 mai 2013, a encore une fois demandé à l’opposition de changer l’itinéraire de sa marche prévue pour ce jeudi 23 mai 2013, a appris africaguinee.com.
Dans cette correspondance, le commandant Sekou Resko Camara a invité l’opposition à suivre l’itinéraire allant du rond point de hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre. Les raisons évoquées par le premier magistrat de la capitale guinéenne sont quasiment les mêmes que celles des dernières manifestations de l’opposition. Le gouverneur de Conakry a rappelé l’attachement des autorités guinéennes à la paix et à la quiétude des citoyens. Il a rappelé les violences enregistrées lors des dernières manifestations de l’opposition suivant l’itinéraire situé sur l’autoroute Fidel Castro.
Sekou Resko Camara n’a pas manqué de souligner aussi les pertes subies par les commerçants du grand marché de madina qui s’évaluent à plusieurs milliards de francs guinéens.
Par ailleurs, l’opposition a décidé de ne pas se plier à cette “injonction“ du gouverneur de la ville de Conakry. Contacté par notre rédaction, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a indiqué qu’ils ne plieraient pas à cette demande et que leur marche reste maintenue sur l’autoroute Fidel Castro.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-May-2013 ŕ 19:37:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S