[IMG1]A quelques heures de début de la campagne éliminatoire de CM 2010 contre le Zimbabwe dimanche à domicile, le sélectionneur de la Guinée Robert Nouzaret envisageait certainement autre chose qu'un stage perturbé par les problèmes. Et ils n'ont pas manqué, du côté du Sily National.
Regroupée dans le Nord de Paris, la Guinée n'a pas été épargnée, à commencer par les absences de certains joueurs, a priori non motivées. «J'avais retenu Ibrahima Camara (Le Mans), Daouda Jabi (Trabzonspor, L1 TUR) et Habib Jean Baldé (Reims). Où sont-ils ? Ils n'ont pas donné signe de vie, et surtout n'ont pas justifié leur absence.»
Robert Nouzaret a eu également le déplaisir de se voir refuser l'accès aux chambres, dans l'hôtel qui hébergeait la délégation guinéenne. Le directeur de l'établissement se serait plaint de ne pas avoir été payé et a décidé de sévir. Maladroitement. Du coup, les internationaux, parmi lesquels leur capitaine Pascal Feindouno, se sont retrouvés à la porte en revenant d'un entraînement. Sympa ! Finalement, tout est rentré à peu près dans l'ordre, après que plusieurs joueurs aient décidé d'endosser la facture. Aux autorités désormais de rembourser ces frais aux joueurs, qui ont fait preuve en ces circonstances d'une belle maturité.
Tout cela n'a pas été du goût de Nouzaret, qui n'avait jamais vécu pareille semaine depuis son arrivée à la tête de la Guinée, fin 2006. « Je n'arrive pas à comprendre que des joueurs pros respectent si peu leur sélection nationale. Comment se fait-il qu'ils arrivent si souvent en retard à un rassemblement ? J'ai beau leur dire que la Guinée, c'est comme l'équipe de France, et qu'il faut respecter cette discipline dans l'organisation, ça ne change pas. » Aux dernières nouvelles, la Guinée a enfin pu rejoindre Conakry, sa capitale, non sans avoir dû faire escale à Dakar, le vol ayant été dérouté en raison de problèmes à l'aéroport de Conakry...
Franck Simon
Source:France-football
Africaguinee.com[7B] |
  Rubrique: Sport  date: 01-Jun-2008 à 15:59:46  Partager:   :  |