Detail de la News

Politique: Rencontre avortée entre pouvoir et opposition...





CONAKRY- Le fossé se creuse davantage entre le pouvoir et l'opposition en Guinée. Après une timide reprise du dialogue, aucune partie ne semble vouloir céder sur ces revendications. Mercredi, une rencontre qui était prévue entre le groupe des facilitateurs et quelques représentants des deux bords politiques (pouvoir et opposition) s’est soldée hier mercredi par un échec, a appris africaguinee.com.

Cette rencontre qui devrait permettre de discuter sur la fiabilité ou non des techniques mises en place par la commission électorale nationale indépendante, notamment le cas de l’opérateur en charge de la gestion du fichier électoral, a été boudé par l’opposition.

Il devrait normalement être question de voir si la date du 30 juin est tenable ou non. Annoncée pour ce mercredi à 10h, la rencontre n’a pu avoir lieu à cause de l’absence des représentants de l’opposition.

A rappeler qu’il y avait à cette rencontre, des représentants de la mouvance présidentielle, ainsi que des cadres du département de l’administration du territoire et de la décentralisation et de la commission électorale nationale indépendante.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-May-2013 ŕ 15:19:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S