Detail de la News

Retour au calme:réouverture des stations-d'essence à Conakry!


[IMG1]Les stations service ont repris le cours normal de leurs activités, samedi, dans la plupart des quartiers de la capitale guinéenne, Conakry, mais les banques et les écoles restent fermées, a constaté le correspondant de APA.

Par ailleurs, le Président Lansana Conté a reçu le porte parole des mutins, l’adjudant Claude Pivi alias Coplan, dans la soirée de vendredi, au camp Almamy Samory Touré, abritant l’Etat major général des Armées, pour discuter de la plate forme revendicative.

Les mutins exigent, depuis lundi dernier, la diminution du prix du riz, le paiement des arriérés de solde portant sur 5 millions de francs guinéens par personne, l’avancement en grade, la libération des militaires détenus suite aux événements de janvier et février 2007, de même que la réintégration des officiers radiés.

Le Président Lansana Conté a de son côté demandé aux soldats mécontents de libérer les officiers détenus dont le chef d’état major général, le général Mamadou Sampil, annonçant une autre rencontre, dimanche, pour plancher sur les revendications.

Cette rencontre a rassuré les mutins qui ont salué l’intervention du chef de l’Etat par des salves de tirs, avant de relaxer tous ceux qu’ils détenaient dans le camp Alpha Yaya Diallo.

Au cours d’une rencontre avec le Premier ministre, Dr Ahmed Tidiane Souré, vendredi, les pétroliers avaient réclamé la sécurité des pompistes et des installations avant toute reprise de service.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 01-Jun-2008 ŕ 12:06:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S