Detail de la News
Politique: "l'opposition n'obtiendra rien avec les marches..."prévient la mouvance présidentielle
CONAKRY-Le ton monte de nouveau à Conakry où le pouvoir et l'opposition sont incapables de trouver un compromis pour une sortie de crise en Guinée.Mardi, le secrétaire général de la mouvance présidentielle, Saloum Cissé a qualifié de "regrettable" l'annonce par l'opposition de la reprise de ses manifestations à Conakry.
Tout en réaffirmant la disponibilité de la mouvance présidentielle pour "le dialogue", Saloum Cissé a avertit que l'opposition n'obtiendra rien en organisant des manifestations dans la capitale.
De son côté, l'opposition par la voix de son porte-parole, Aboubacar Sylla, a promis d'organiser des manifestations à Conakry dès le 22 mai prochain.
Malgré une médiation du facilitateur international Said Djnnit, le pouvoir et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Les élections législatives sont annoncées pour le 30 juin alors que l'opposition réclame le report de cette date avant toute reprise du dialogue avec le pouvoir.Une demande ignorée par le président Alpha Condé qui a réaffirmé son intention d'organiser les élections législatives à cette date "avec ou sans la participation" de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-May-2013 à 08:56:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S