Detail de la News

Violences à Conakry : Les opérateurs économiques font le bilan des pertes…





CONAKRY- Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) vient de fournir un bilan des pertes subies par les opérateurs économiques lors des derniers évènements violents survenus dans la capitale guinéenne, a appris africaguinee.com.

Selon un rapport de l’ONG, rendu public lundi, trois cent soixante deux cas de victimes (362) ont été enregistrés dans les différentes communes de la capitale.
Du point de vue valeur estimative, le GOHA souligne dans son rapport que « ce bilan se chiffre à : 41 556 973 800 GNF (quarante et un milliards cinq cents cinquante six millions neuf cent soixante treize mille huit cent francs guinéens) ».

Par ailleurs, le rapport précise que ce montant « tient exclusivement compte des pertes en marchandises, moyens de locomotion, autres biens et articles qui se trouvaient à l'intérieur de magasins, boutiques ou conteneurs et qui ont été vandalisés ou incendiés ».

Aliou BM Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 14-May-2013 ŕ 18:27:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S