Detail de la News

Grâce présidentielle : Ce qu’en pense Sidya Touré de l’UFR…





CONAKRY- Comment l’opposition a perçu la grâce présidentielle accordée à certains de ses militants ? Est-ce qu’il s’agit là d’une avancée vers la recherche de compromis entre le pouvoir du président Alpha Condé et son opposition ?

Pour l’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines, c’est une décision qui ne sert à rien ‘’On est toujours heureux que des gens soient libérés quand ils sont accusés d’avoir tout simplement participé à une marche pacifique de l’opposition. Ce qui est étonnant, c’est de libérer onze (11) et d’en avoir laissé près de cinquante (50) là-bas. Donc, je ne vois pas très bien quel était l’objectif dans la mesure où c’était l’une des conditionnalités pour la reprise du dialogue. On s’était entendu à ce qu’on libère la totalité des gens !’’, a entamé Sidya Touré.

‘’Chacun n’a qu’à interpréter ça comme il veut, mais quand ils demandent de libérer la totalité des gens et qu’on vous en donne moins de 10%, je ne vois pas à quoi ça sert’’ a poursuivit le président de l’UFR.

La semaine dernière, une dizaine de militants de l’opposition avait bénéficié d’une remise de peine. La libération de ces derniers fait partie des préalables posés par l’opposition avant sa participation au dialogue politique placé sous l’égide du chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 14-May-2013 à 10:41:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S