
CONAKRY- Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, vient d’inviter la classe politique, surtout celle de l’opposition, à accepter d’aller “sans conditions“ aux élections législatives du 30 juin, a appris africaguinee.com.
Selon Thierno Madjou Barry, secrétaire général de la section RPG Arc-en-ciel en Angola, il faut que les élections législatives se tiennent maintenant pour en fin sortir le pays de cette situation de crise sociopolitique qu’il vit depuis plusieurs mois. M. Barry a aussi rappelé l’importance que revêt la tenue de ce scrutin “ Pour que le pays se développe, il faut que les investisseurs viennent. Pour que les investisseurs acceptent de venir, il faut qu’ils aient une certaine garantie et cela passe forcément par la mise en place d’une assemblée nationale légitime.
Poursuivant ces propos, le secrétaire général de la section RPG Arc-en-ciel en Angola a accusé l’opposition guinéenne de ne pas vouloir aller aux élections “ l’opposition ne veut pas aller aux élections législatives’’ a accusé M. Barry, avant de rappeler : “Il faut qu’on aille aux élections sans conditions. Il faut arrêter ces négociations et aller sur le terrain maintenant. Il faut que les citoyens s’expriment à travers les urnes“. Selon lui, Les élections législatives c’est un intérêt national pour les guinéens.
De son côté, le secrétaire administratif a de cette section du parti au pouvoir, David Faya Kamani soutenu que la mise en place d’un parlement représentatif du peuple guinéen permettrait de redorer le blason et permettrait à la Guinée de rentrer le concert des nations démocratiques.
Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-May-2013 ŕ 19:59:08  Partager:   :  |