Detail de la News

Révision des listes électorales : Des autorités locales dénoncent…





CONAKRY- Les opérations de révision des listes électorales se poursuivent sur le terrain mais pas sans difficultés, selon le constat fait par notre rédaction.

Si au niveau de certaines commissions de révision des listes électorales, on se plaint de la lenteur du matériel, dans d’autres endroits on dénonce l’incompétence et le retard qu’accusent souvent les opérateurs de saisie. Au quartier Lanseboungni par exemple, à la CARLE 0331, une autorité locale rencontrée sur le terrain a fustigé le comportement de certains agents, qui selon lui, viennent très souvent en retard : “ Il est prévu qu’ils viennent à 8h mais ils accusent toujours un grand retard avant de venir. Pendant tout ce temps, les populations attendent et quelque fois même sous le soleil“ a dénoncé M. Souleymane Camara.

Même constat pour cette élève qui souligne que depuis plusieurs jours elle a déposé sa carte d’identité, mais qu’elle n’était toujours pas enrôlée.

Par ailleurs, Camara Mohamed Lamine qui préside la CARLE a affirmé que ‘’depuis le démarrage de la révision le 16 mars dernier, il y avait de l’engouement. Dès que les gens ont été informés, ils sont venus massivement s’enrôler. Les techniciens travaillent au-delà de 18 heures’’.
Avant de poursuivre que : ‘’C’est vers 16 heures qu’on nous a informé que la révision est prolongée jusqu'à mardi’’, a-t-il précisé.

Sur les difficultés rencontrées sur le terrain, M. Cara a évoqué le cas de plusieurs personnes qui viennent très souvent sans pièces d’identité et qui exigent d’être enrolés.

Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 13-May-2013 à 16:14:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S