Detail de la News

Crise politique en Guinée : Des ONG et des partis de l’opposition dénoncent…





PARIS- Plusieurs ONG guinéennes de défense des droits de l’Homme entendent se joindre à l’opposition pour organiser une manifestation le samedi 18 mai prochain à Paris, pour dénoncer la gestion du pouvoir par le président Alpha Condé, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, cette marche devrait se dérouler suivant l’itinéraire allant de la place de porte Dauphine à la place du Trocadéro (Parvis des Droits de l’Homme) Paris 16e (Ligne Métro 6 et 9- Station Trocadéro) en passant devant l’ambassade de Guinée.

A travers cette manifestation, les organisateurs estiment contribuer à l’instauration d’un véritable Etat de droit fondé sur les valeurs républicaines.

L’opposition politique et les ONG guinéennes de Défense de Droit de l’Homme en France appellent tous les guinéens démocrates et républicains de France d’Europe, les amis de la Guinée à une grande mobilisation.

Cette mobilisation sans précédent aura lieu le samedi 18 mai 2013 à Paris de 14h à 18h.
Elle se fera à la Porte Dauphine Paris 16è (Ligne Métro 2 - Station Porte Dauphine) à partir de 14h.

Dès 15h, le cortège va marcher sur l’itinéraire allant de la place de la Porte Dauphine à la Place du Trocadéro (Parvis des Droits de l’Homme) Paris 16è (Ligne Métro 6 et 9 - Station Trocadéro) en passant devant l’ambassade de Guinée.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’un des organisateurs de cette manifestation, Moktar Sall, représentant du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“ en France, a confirmé l’information relative à l’organisation de la marche et a souligné que les discours vont se tenir à la place Trocadéro et la mobilisation prendra fin à 18h.

A travers cette manifestation, les organisateurs entendent demander le “ le départ du président Alpha Condé pour violation de son serment, violation de notre constitution, des lois de notre république et pillage des richesses nationales de notre pays avec son clan fasciste et affairiste“ et “l’ouverture d’une enquête judiciaire internationale pour sa traduction immédiate en justice avec tous les responsables militaires et civils coupables de la cinquantaine de crimes par balles commis depuis 2011“.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 13-May-2013 ŕ 11:05:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S