Detail de la News
Santé Publique : le choléra et la méningite font près de 50 morts en Guinée
Conakry-Les épidémies de choléra et de méningite continuent à faire des victimes en Guinée selon le ministère de la santé publique a appris AFRICAGUINEE.COM.
Avec 420 cas dont 43 décès pour la méningite et 90 malades du choléra signalés avec 4 morts, ces pandémies constituent un problème de santé publique notoire. En effet, elles sévissent dans 19 préfectures sur les 36 préfectures en plus de la zone spéciale Conakry. C'est dans ce cadre que des campagnes de vaccination contre la méningite (qui touche principalement la Haute-Guinée à cause des températures très élevées surtout le premier trimestre de l'année) et des tournées de sensibilisation pour prévenir et endiguer le choléra ont été effectuées du 4 au 7 mai. A en croire le chef de division
] Prévention et Lutte contre les maladies Tropicales
du ministère de la santé publique, l'arrivée de la saison est à la fois une aubaine pour réduire les effets de la méningite mais aussiun danger à cause de l'insalubrité et du manque d'hygiène notamment en zone urbaine dont Conakry. Faut-il rappeler que la capitale guinéenne est réputée pour ses pluies diluviennes et le manque de canalisation des eaux usées  ?
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Société 
date:
12-May-2013 à 15:07:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S